C'est souvent une directive imposée par les Universités de langues étrangères et les grandes écoles de commerce par exemple.
Ce type de séjour est vraiment bénéfique pour s'immerger dans une autre culture, approfondir ses connaissances de la langue ainsi qu'être dépaysé par la découverte de nouveaux paysages et monuments.
Si vous êtes salarié, vous avez aussi le droit de partir en vacances à l'étranger mais dans l'une ou l'autre des situations, votre assurance maladie vous prend-t-elle vraiment en charge ?
Si vous étiez assuré chez la SMENO, vous seriez sûr de vous que vous soyez en France, dans l'Union Européenne et même en dehors. Avec la SMENO, vous avez le droit d'aller aux États-Unis, en Asie et même jusqu'en Australie si le cœur vous en dit !
La SMENO a lancé le Plan Santé International sous la marque Fluid Assurances. Dès 40 euros par mois, vous bénéficiez de nombreuses garanties. Ce petit prix comprend une assistance rapatriement, une assurance juridique, des frais médicaux illimités...
Pour vous donner un petit aperçu, voici quelques-unes des garanties prévues au contrat de l'assurance maladie pour les voyages à l'étranger :
Sur ces prix, la SMENO communique en toute transparence. En effet, les tarifs varient en fonction de votre zone de voyage et de votre âge. Les moins de 30 ans ont un avantage tarifaire non négligeable par rapport aux autres.
Plus de renseignements en allant sur www.smeno.com