lundi 18 février 2013

La mutuelle dentaire est-elle obligatoire ?

mutuelles dentaires obligatoires
Les dépenses de santé sont de plus en plus nombreuses, et parmi elles, les soins dentaires peuvent revenir très cher. Si les consultations chez le dentiste se répètent, ou qu'une intervention sur vos dents se profile, il deviendra difficile d'y faire face sans mutuelle santé dentaire.

Il existe aujourd'hui des offres à la fois variées et spécialisées, qui s'adaptent aussi bien à votre budget qu'à vos besoins réels.


De nombreuses personnes considèrent qu'elles n'ont pas besoin d'une mutuelle dentaire. Cependant, la Sécurité Sociale ne rembourse les frais dentaires basiques qu'à hauteur de 70%.

De plus, un accident ou un problème imprévu peuvent engendrer des frais auxquels il n'est pas facile de faire face.

C'est pourquoi il existe des mutuelles adaptées aux différents profils, qui peuvent prendre en charge la totalité de vos dépenses de santé dentaire, sans se montrer trop onéreuses.

La SMENO propose des complémentaires santé généralistes, qui se chargent intégralement de vos frais de dentiste, en contrepartie de mensualités accessibles pour tous. En plus des garanties de remboursements de vos frais de santé divers, ces mutuelles santé comprennent des forfaits, qui peuvent rembourser vos dépenses de soins dentaires jusqu'à une somme fixée, à l'année.

La SMENO propose aussi un renfort "optique dentaire", à ajouter à votre complémentaire. Pour un supplément mensuel dérisoire, cette option offre des remboursements à 100% de vos frais dentaires, ainsi qu'un forfait annuel pour l'orthodontie.

Vous pouvez ajouter cette option à n'importe quelle offre de mutuelle de la SMENO, et ainsi personnaliser votre mutuelle santé dentaire !