jeudi 7 mars 2013

Le calcul du plafond de sécurité sociale


Chaque année, les institutions se chargent de recalculer et de revaloriser le plafond de la sécurité sociale. En effet, ce plafond est important car il pondère certaines prestations et cotisations sociales.

Son calcul intègre l'évolution des salaires. Il va permettre d'étalonner les retraites complémentaires, les contributions au fond national d'aide au logement, et définit les cotisations de l'assurance vieillesse.


Pour avoir les dernières projections du plafond de la sécurité sociale, retrouvez sur le Journal du Net les premiers calculs disponibles pour 2013.

Si vous êtes étudiant, il est très important que vous cotisiez à la sécurité sociale étudiante. Cette inscription est obligatoire, la sécurité sociale étudiante fonctionne comme la sécu traditionnelle, elle peut être gratuite ou payante cela dépendra de votre âge et de la profession du parent dont vous dépendez.

Des options rentrant traditionnellement dans le cadre des mutuelles vous sont accessibles. Vous pourrez ainsi gérer vos opérations de santé de manière plus complète, plus globale, et vous pourrez même profiter d'extension très intéressantes dans le cadre d'études ou de voyages à l'étranger par exemple.

La sécurité sociale étudiante est primordiale, en vous rapprochant de la Smeno, vous vous assurez une couverture complète et souple, et vous bénéficiez de l'expérience de 40 ans d'un acteur majeur de la protection de santé des étudiants.

De nombreux points d'accueil vous attendent dans la région. Obtenez toutes vos informations rapidement, grâce au site Internet ou au numéro de téléphone mis à votre disposition.