dimanche 7 juillet 2013

Comment fonctionne un comparateur d'assurance scolaire ?

bien utiliser un comparateur d'assurances scolaires
Le principe d'un comparateur d'assurance scolaire en ligne est très simple : cet outil recense l'ensemble des offres d'assurance scolaire disponibles sur le marché et présentes sur internet. Ensuite, le comparateur va classer ces différentes offres, suivant des critères comme le prix, ce qu'elles comprennent, les modalités, les conditions d'accès, etc...


L'intérêt d'un tel instrument est grand : il permet d'obtenir en quelques clics l'ensemble des informations relatives au marché des assurances scolaires. De plus, il permet de choisir en ayant tous les critères en main. Utiliser un comparateur d'assurance scolaire en ligne, c'est bénéficier d'un gain de temps couplé à un gain d'efficacité.

Pourquoi souscrire une assurance scolaire ?

Mais avant de se rendre sur un comparateur, il faut déjà être convaincu de l'intérêt d'une assurance scolaire pour votre enfant. Celle-ci n'étant pas obligatoire, la question se pose.

La réponse est pourtant sans équivoque : l'assurance scolaire permet d'envoyer ses enfants à l'école sans se poser de questions. L'ensemble des problèmes dont l'enfant pourra être la victime ou qu'il pourrait engendrer est compris dans les formules d'assurance scolaire, dont les tarifs sont globalement très attractifs.

Souscrire une assurance scolaire avec la SMENO

La SMENO propose une offre très complète d'assurance scolaire. Parmi les avantages conférés par cette assurance, on trouve le remboursement intégral de l'ensemble des frais de santé de votre enfant (dents, lunettes, médicaux), une assurance extra-scolaire, l'assurance de voir les frais de gardiennage remboursés dans le cas où les parents se trouveraient à l'hôpital, le remboursement des frais engendrés par l'inscription de l'enfant dans une association ou un club, etc...

Différentes formules existent pour convenir à l'ensemble des budgets de jeunes parents. La première formule qui comprend une assurance scolaire complète est facturée 7 euros par an et par enfant.